C'est chaud ce site, retrounez au sommaire et vous verrez

 

Petit curieux, repentis-toi par e-mail!

DANS LE MEME DOSSIER

"Dans un grand vent de fleurs": de la bière à l'eau de rose (1997)

A la Saint Sylvestre envoie tes amis paître (1997)

"Salut la France": La patrie prise à partie

"La bicylcette bleue":Une héroïne que l'on a envie de chevaucher

 

 

Votre dévoué serviteur a volontairement passé tout l'été devant la télé. Bon, les séquelles sont presque toutes guéries et il peut déjà tenir un stylo.Ca tombe bien car, allant jusqu'au bout de sa mission suicide, il nous fait le compte rendu de ce qu'il n'a pas supporté. Et il y en a !

'est bien connu, on fait du neuf avec du vieux. TF1 n'a pas pu s'empêcher de donner vérité à ce précepte. L'été arrive et il est temps de créer de nouveaux " concepts " à partir de bouts d'archives trouvés dans le placard. Ils vont loin TF1, jusqu'à 42 ans en arrière. Ce n'est plus de l'innovation, c'est " Retour vers le futur ". Ma mère avait alors trois ans. Le rapport ? Ben c'est juste pour dire que ça commence quand même à remonter assez loin tout ça.
Voici la recette : prenez deux ex-stars (Sheila et Dave) en manque de reconnaissance et de talent (mais est-ce nouveau ?), une formule toute faite il y a 40 ans (la mode étant aux années soixante, il ne devrait pas y avoir de problèmes) et des " rebelles " devenus un peu bourgeois sur les bords se prélassant sur leurs yachts à Saint Trop' venus parler de l'apparition du lave-vaisselle, instrument de libération de la femme qui avait ainsi plus de temps pour faire la cuisine. Mais là ce n'est plus de la vaisselle qu'on lave mais nos cerveaux.
Toutefois cela n'a pas suffi. S'ils avaient pu, ils auraient ressuscité Claude François mais jusque là seul Jésus Christ a ressuscité, et encore sur ce point les avis des experts divergent. Finalement ils ont pris C Jérôme, la cinquantaine bien entamée et le coup de fourchettes devenu facile (les sandwiches dans la 4 L ont fait leur temps, maintenant c'est le Fouquet's) qui ne s'en est pas remis vu qu'il est un peu mort quelques années plus tard ; et Alexandra qui si elle sait bien dandiner du cul (cette dinde) a du mal à avancer des propos intelligibles. Il suffit de se pencher sur son curriculum-vitae : ancienne " naguette ". Ouf ! N'en jetez plus ! Dans cette émission, des mamies honteusement flouées car croyant assister à une émission de Jacques Martin chantent des " tubes " la bouche encore pleine de pâtisseries diverses gracieusement (et grasseusement ) offertes par TF1.


Saluons aussi le retour à la télé de Collaro ! Grâce à Dieu (mais y est-il vraiment pour quelque chose ?) ce n'est pas du " Bébête Show " qu'il s'agit mais de " Cocoricocoboy " (ou quelque chose comme ça). Vous savez ces sketches à trois balles aussi fins que la taille de Maïté et dignes de figurer aux " Grosses têtes ". Il s'agit d'une sorte de best of où de nouvelles cocogirls viennent agiter leurs corps même pas gracieux.
Rassurez-vous ! Grâce à TF1, vous avez eu aussi droit à du sérieux. La déconnade a des limites ! Surtout si des millions (d'auditeurs ou de francs ?) sont en jeu. Zappons alors sur " Sans aucun doute…c'est l 'été ". Ce titre foudroyant d'objectivité et de vérité ne peut que mettre fin à toutes vos suspicions quant à la qualité informative de la chaîne. Julien Courbet (ex NRJ et ex RMC) vous indique où passer vos meilleures soirées en discothèque, quelle crème à bronzer utiliser ou encore si les crêpes bretonnes sont meilleures que les gâteaux basques. Bref, que des trucs simples et indispensables pour réussir son été.
Et maintenant c'est la rentrée, Fabrice et Jean-Pierre Foucault ont rentré leurs vaches d'Intervilles mais pour notre bonheur les vaches des sitcoms sont ressorties. Tout est bien qui finit bien en somme.

PS : Mais non maman tu n'es pas vieille !