Retour au sommaire du site

e-mail

DANS LE MEME DOSSIER

La cigarette au lycée: elle fait un tabac!

Mais où sont passées les docks?

Des histoires de coeur qui partent en couille plein la tête

Les professeurs: à chacun ses manières

" Les boys bandent " disait judicieusement MC Solaar. Des nombreuses groupies se damneraient volontiers pour vérifier ses dires. Avec tous les magazines qu'elles achètent, elles doivent déjà avoir une petite idée. Mais c'est vrai que les posters les mettent sacrément en valeur. Mais la musique dans tout ça ? Allons, messieurs, ne me dites pas que vous êtes sensibles aux talents de chanteuse de Jennifer Lopez.

ls sont beaux les gars de Worlds Appart, East 17, Take That, Upside Down, G Squad etc…même à moi ils pourraient me faire de l'effet mais je suis un garçon aux mœurs orthodoxes alors c'est pas compatible. Ils se dandinent comme des damnés sur scène et aveuglées par un amour sans bornes (à 14 ans elles sont très influençables et à cet âge de tous les possibles leurs rêves n'ont pas de limites) les filles se précipitent chez leurs disquaires préférés pour acheter le dernier album (plébiscité par M6 et de grands magazines comme Star Club ou encore Salut) car elles sont persuadées qu'ils ont du talent.
Ils sont beaux, ils sont bien habillés et ils ont tous les aspects du prince charmant. Mais il faut faire des choix : qui de Gary, de Chris ou de Jean-Jacques est LE prince charmant ? Cruel dilemme. Pour ma part j'avancerai le nom d'Astrier de Lavignerie, mais ce n'est là que mon opinion personnelle. Et ces pauvres petites diablesses dilapident 20 euros pour acheter le dernier album de East 17 mais découvrant trop tard qu'il n'y a pas de poster elles s'abonnent pour 70 euros à Salut leurs porte-monnaies (et c'est pas cher car il y a un rabais de 15% avec en cadeau le poster de MN8 et le peigne de Brad Pitt quand il avait 5 ans) et enfin 40 euros pour acheter la place à Dance Machine où l'on peut assister aux exploits physiques du chanteur qui continue à chanter alors qu'il est en train de se prendre un gadin. Les mauvaises langues argueront que c'est facile quand c'est en playback mais je leur rétorquerais qu'ils n'ont pas de preuves. Quoi ? Le chanteur a changé mais pas la voix ? Et alors ?


Avouez cependant qu'admirer l'homme de ses rêves commence à revenir cher mais quand on aime on ne compte pas…Reste à savoir comment on a pu réunir Claude, Roger et Didier pour constituer le mega-top-super-cool-extra groupe. Il s'agit là d'un habile subterfuge stratégique de producteurs subtils (" éleveurs de jeunes talents sans boutons et avec une belle gueule "). Un cerveau n'est pas indispensable car les chansons sont achetées d'occasion à des compositeurs qui n'ont pas eu de chance (entendez par là un physique ingrat) quoique quand on lit les paroles on se demande. Il faut juste avoir une bonne compétence physique car c'est pas évident d'échapper à une masse de groupies hystériques en furie qui sont encore plus dangereuses qu'un prof de philosophie. Une fois les belles gueules de con réunies il ne reste plus qu'à leur apprendre à chanter et danser. Pensez aussi à un bon bombardement publicitaire.
" Eh Sophie tu veux pas sortir avec moi ? " " Non Jöel parce que d'abord tu chantes pas et puis t'es même pas beau ". Ce que Sophie ne sait pas c'est que Gary ne la connaît que par portefeuille interposé et ne la verra jamais, et donc qu'elle sera pucelle toute sa vie, Et aujourd'hui les jeunes s'esbaudissent devant les exploits médiocres des lofteurs et autres star académiciens et ce pas jusqu'à 15 ans mais 25. Ce n'est plus drôle, ça devient inquiétant.